Coranimo logo

Centre vétérinaire Coranimo

En urgence toujours appeler à l'avance

Nos services /

Nouveaux animaux de compagnie (NACs)

Le vétérinaire Koen Van Hemelryck est depuis diplômé en médecine (à la fois préventif et curatif) des nouveaux animaux de compagnie.

Depuis son enfance, il aimait les oiseaux et les animaux exotiques. Allant des pinsons zébrés aux canaries, différents types de cailles et autruches. Il s’est également occupé d’écureuils de Corée et de chiens de prairie.

Chez les reptiles il s'agit principalement des gecko's, mais il a aussi gardé des caméléons.

Déjà quand il était à l'école secondaire avant de poursuivre ses études en médecine vétérinaire, il a fait un travail de vacances dans un magasin d’animaux exotiques et un parc animalier (Ranch St Anne à Koningslo Vilvoorde). Là, il a acquis beaucoup d'expérience avec, entre autres, toutes les espèces d'oiseaux d'eau, de faisans, de grues, de lamas, de zèbres, de kangourous,...

Le vétérinaire Koen Van Hemelryck est là afin de vous aider dans votre hobby et la passion pour l'élevage de races rares.

Il y a la possibilité, sur rendez-vous, d'établir un schéma pour des éleveurs afin de traiter préventivement et curativement des groupes d'élevage de oiseaux et de reptiles.

Les animaux spéciaux gardés individuellement peuvent également compter sur ses soins.